Chambres d’hôtes en Algarve
Nederlands English Francais Deutsch Portugues
 

Que faire et visiter en Algarve autour de nos chambres d'hôtes

L'Algarve est une destination de vacances très appréciée depuis des décennies, en particulier en raison de sa diversité. De plus, le climat est très doux. Tout au long de l'année, il y a beaucoup de soleil pour pouvoir découvrir les nombreuses curiosités et tout ce que cette belle région a à offrir en toutes saisons. Nos chambres d’hôtes Casa dos Ninos est le meilleur endroit pour organiser une grande variété d'excursions. Voici notre sélection.

 

Les plages d'Albufeira

DL'Algarve est connue pour ses belles zones côtières et sa mer bleu azur. Des falaises majestueuses alternent avec des grottes marines mystérieuses et des plages paradisiaques et loin de tout. À seulement 15 minutes en voiture de Casa dos Ninos, vous trouverez Albufeira et plusieurs plages de qualité. Sur chacune d'entre elles, le drapeau bleu est hissé, ce qui signifie que la qualité de l'eau est aussi irréprochable.
Albufeira Albufeira Plage et drapeau bleu hissé

Parc d’attractions Zoomarine

Zoomarine est un magnifique parc d'attractions qui se trouve à seulement 15 km de nos chambres d’hôtes. En plus des spectacles grandioses avec des dauphins, des phoques, des otaries et des rapaces, il y a aussi des piscines, des attractions, des films en 3D et un aquarium géant avec des requins. Une superbe excursion pour petits et grands !
Parc d’attractions Zoomarine

Parcs aquatiques

Aqualand, Slide & Splash et Aquashow sont trois grands parcs aquatiques équipés de toboggans géants, de piscines gigantesques et de zones de détente. Le Slide & Splash, situé près de nos chambres d’hôtes, est l'un des plus grands parcs aquatiques d'Europe. Vous pouvez non seulement y nager et bronzer, mais aussi vivre des moments passionnants lorsque vous dévalez très vite le Black Hole ou lorsque vous vous retrouvez dans la Tornado en glissant. Pour les plus petits, il y a Tropical Paradise, un monde de l'eau passionnant, riche en personnages de fiction et attractions.
Parc aquatique

Golf

L'Algarve est un véritable paradis pour les amateurs de golf grâce à son climat magnifique, qui vous permet de jouer toute l'année, et à sa quarantaine de terrains de golf. La plupart des circuits sont situés dans des zones protégées avec des vues à couper le souffle et ont des parcours de difficulté variable. Ils sont de renommée internationale pour la qualité de leurs infrastructures et pour la gentillesse avec laquelle les golfeurs y sont accueillis. Pine Cliffs Golf Course, Salgados Golf Course, Balaia Golf Resort et Vale do Lobo Resort ne sont que quelques-unes des adresses proches de nos chambres d’hôtes.
Golf

Parcs naturels

Il y a de belles zones protégées dans toute l'Algarve qui offrent une énorme variété de faune et de flore. La Serra de Monchique est une chaîne de montagnes dont la plus haute est la Fóia (902 m). Le village pittoresque de Monchique est le point de départ de randonnées dans la région. La vallée est connue pour ses thermes et ses sources naturelles. Le parc naturel de Ria Formosa s'étend le long de la côte et compte un nombre important de rivières, d'îles et de bancs de sable. Le vaste estuaire est un paradis pour l'observation des oiseaux. Sur la côte ouest de l'Algarve se trouve la Costa Vicentina, une authentique bande côtière dotée d'une nature magnifique, de belles plages et de prés fleuris multicolores.
Serra de Monchique Ria Formosa Costa Vicentina

Excursions en bateau et observation des dauphins

Au départ d'Albufeira et des environs, il est possible d'organiser des croisières et des excursions en bateau. Ne manquez pas de visiter la grotte spectaculaire située près de la petite plage de Benagil, l'une des plus belles merveilles naturelles de l'Algarve. Les virages en courbe surplombant l'océan et le ciel bleu lui confèrent une atmosphère mystique, presque extraterrestre. Une excursion en bateau pour observer les dauphins est aussi à envisager !
Benagil Observer les dauphins en Algarve

AlgarveShopping

À 10 minutes en voiture de nos chambres d’hôtes se trouve le centre commercial moderne AlgarveShopping. Ici, vous trouverez à côté des nombreux magasins, un très grand supermarché et un cinéma. L’aire de restauration et ses nombreux restaurants sont accessibles et il y en a vraiment pour tous les goûts !
AlgarveShopping

Nourriture et boissons en Algarve

Un repas en Algarve n'est pas cher du tout et l’hospitalité de la population locale vous étonnera !
Dégustez un repas dans un restaurant en écoutant de la musique de fado.
Savourez l'un de nos plats régionaux : le « cataplana » (ragoût de poisson, servi dans une poêle en cuivre), le « frango piri-piri » (poulet grillé avec sauce épicée) ou le « bolo de laranja » (tarte à l'orange).
Fado Cataplana Chicken piri-piri des gâteaux

Nos recommandations pour visiter l’Algarve

L'Algarve se visite toute l'année. En raison de la beauté de ses fleurs, le meilleur moment pour les amoureux de la nature est de mars à novembre. Les premières orchidées fleurissent dès le mois de mars, alors que la température est déjà autour de 18 à 21 degrés.

À Loulé, le carnaval est célébré depuis 100 ans en février. Il comprend un défilé impressionnant de chars, des couleurs vives, des plumes et des femmes légèrement vêtues. Ce spectacle attire du monde des quatre coins du Portugal et vaut certainement le détour.

Sagres est appréciée pour y admirer les derniers rayons de soleil de la journée. Le phare près de l'ancienne forteresse se trouve au point le plus au sud-ouest de l'Europe. Regardez aussi sur la droite les rochers abrupts qui deviennent d'un rouge saisissant dans la dernière lumière du jour. Prenez un verre, asseyez-vous et savourez le moment.
l'Algarve Le carnaval de Loulé Sagres


Reserveren CONTACT

Casa dos Ninos chambres d’hôtes
Mouricao ( Caixa Postal 468-M )
8375-056 São Bartolomeu de Messines
Téléphone +351 282 107374
GSM +351 93 2576628
info@casadosninos.com

Google Maps N37.21866, W008.24380
Garmin N37°13.124' W008°14.639'
Tomtom 37.213806 -8.233083